top of page

LE K.C.N.

au Fil des Ans...

2012, un verger comme point de départ...

Au départ, une fois l'association enregistrée, il fallait commencer par évaluer les acquis.
Meow, ma femme, Tee Lee, notre première fille et moi-même vivions dans notre verger dans une modeste construction en bambou sur un terrain transformé par mes soins en arborétum; verger qui comprends aujourd'hui quelques 80 espèces de fruits....la passion des arbres fruitiers...!
L'idée première qui est née à donc été d'utiliser notre propre verger comme ferme pilote. Rien de mieux que la démonstration par l'exemple. A la manière du petit village gaulois cher à Uderzo, notre petit bastion de résistance de 2 hectares enclavé dans une zone cultivée - comme presque partout dans la région - par des monocultures pouvait servir de site témoin.
Une autre rencontre capitale quelques années auparavant avec Lek à renforcé cette orientation première. Lek est un jeune thaï qui vit dans une région voisine, à quelques trois heures de Krabi, au sein d'une zone forestière aménagées pour de l'arboriculture fruitière. Judicieux mélange de fruitiers et de jungle. Vie à l'ancienne, sans électricité, dans une maison dans les bois construite de ses mains. La construction est vaste et permet une capacité d'accueil d'au moins trente personnes. Nous avons passés des journées et des nuits remarquables dans ce lieu hors du temps. Maison, sans portes et sans murs (pas de moustiques, ni de voleurs..!). Je suis séduit. Je veux la même au verger pour y vivre et être capable comme Lek de recevoir ponctuellement des visiteurs sensible à l'environnement et avoir un lieu pour organiser des rencontres et des ateliers.
bottom of page